Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vue sur Taïwan
Une vue sur Taïwan
Publicité
Derniers commentaires
23 décembre 2007

Oulala!! mais c'est vrai que j'ai un blog!!

Alors là... je me rends compte que ça fait bientôt un mois que j'ai rien posté sur le blog. Je vous présente mes plus sincères excuses, assorties de quelques explications (plus vraies les unes que les autres). Euh... alors voilà: suite à un accident de photocopieuse dans lequel j'ai perdu tous mes doigts (c'était tragique), il a fallu que j'apprenne à écrire avec mes orteils. C'était un peu difficile au début donc j'ai suivi un stage intensif chez des moines-jedis en Arctique pour améliorer mon apprentissage dans un cadre un peu plus studieux. Comme je n'y arrivais pas mieux au bout de trois semaines et que je commençais à perdre mes orteils, je suis parti pour le futur dans le but de me faire greffer des doigts (et des orteils) de cyborg mais ça n'est pas abordable pour un "sans bio-puce" comme moi... Sur le retour, mon pote Marty mac Flan, un peu énervé a planté la bagnole (en faisant un frein à main sur un parking) et je suis resté coincé un an en 2020 (d'ailleurs j'ai visité la France d'après: ne vous en faîtes pas, rien n'a changé à part la mode!). Désemparé, j'ai prié très fort pour que le père noël m'apporte des doigts tout neufs (j'ai aussi appelé un numéro surtaxé dont j'avais vu la pub à la télé) et miracle, il l'a fait!! Trop fort, Santa man, comme promis je te dédie ce message.

Bon, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop (n'ayant reçu aucune plainte, je ne pense pas) et que vous comprenez mon incapacité à agir autrement que tel que je l'ai fait.

A part ça, mon quotidien, bien que chargé, est assez simple: le matin, j'ai les cours de chinois à la fac. Dans ma classe il y a deux japonais, un turc et un coréen (super sympa). Au début, il y avait aussi un canadien et une japonaise mais ils sont plus là... On a fini le bopomofo (sorte d'alphabet phonétique) et commencé les leçons du bouquin («Je m'appelle Wang et toi? Je m'appelle Li. Je suis chinois. Et toi de quel pays es-tu?» etc.). Pour l'instant ça va pas mal: on a fait trois tests que j'ai plutôt bien réussi (même si j'écris assez mal). L'après-midi, quand je ne travaille pas à l'alliance, je donne quelques cours particuliers: cette semaine c'est avec deux jeunes garçons que je bosse, je les aide à préparer leur entretien de samedi pour entrer dans une école de langues. Malheureusement ils sont motivés comme des condamnés qui iraient sur la chaise... Sinon, je bosse mes cours de chinois: on a des lignes de caractères à faire du jour pour le lendemain (on dirait pas comme ça mais ça prend un temps fou). Enfin, quand je peux, je réfléchis à mon mémoire pour Bordeaux 1 (c'est officiel maintenant, je vais faire un travail sur les chiens errants de Taiwan, dont le nombre approcherait le million selon certaines associations de protection des animaux).

D'ailleurs, il n'y a pas que les chiens qui squattent la fac, regardez qui scrute l'horizon juste en face de l'alliance:

macpens

Je n'ai pas fait beaucoup de photos ce mois-ci alors je vous laisse avec une petite devinette:

DSCF1008

Vous savez où j'ai pris ça? Allez! Essayez de trouver!

Hé! Je vous ai parlé du club conversation du mercredi? En voici quelques photos:

club1 club2 club3

ce jour là, il y avait pas mal de monde, on avait fait trois tables.

Tiens! J'ai autre chose à poster:  de la musique (bon d'accord c'est pas du hip hop mais ça viendra, promis!)


Merci Pei-Hua pour cette compil' (dont j'ai sélectionné le fin du fin pour vous).

Moi perso, j'aime beaucoup la 6 (niu zai hen mang qui veut dire "les cowboys sont très occupés") et la 1 qui est assez représentative de la soupe musicale que les taiwanais sont parfois capables de produire. Amis paroliers francophones : on dit de vos textes qu'ils sont nuls? Vendez-les à Taiwan!

ps: en parlant de soupe, je me suis tapé tout un album d'Hélène Rolles en mangeant au resto!

Je vous souhaite un joyeux noël (我祝你們聖誕快樂)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
encore un nouveau blog sur Taiwan ... super ;-)
P
merci les mecs pour votre réactivité, ça fait plaisir! Alors pour ce qui est de mon pote marty mac Fly, on a l'habitude, Biff et moi, de l'appeler mac Flan, juste pour le faire chier...c'est gratuit et méchant mais c'est drôle (enfin quand Biff se marre, je rigole aussi, parce qu'il me fait un peu peur quand même...)<br /> Mon jules, je ne sais pas pourquoi la musique ne fonctionne pas sur ton pc, je crains ne pas pouvoir t'aider (peut-être il y a des psychologues pour pc, comme pour les chiens?)<br /> Merci mon gniol, passez de très bonnes fêtes également.<br /> Bisous à tous, 我想你門
J
... et ton état ne s'arrange pas. Bravo quand même pour tes magnifiques excuses, plus délirantes les unes que les autres. Pour la photo mystère, je propose "dans un bureau de poste" (ça vaut ce que ça vaut). Le lien musical ne fonctionne pas sur mon PC, je suis très déçu, peux-tu faire quelque chose pour moi ? Des bises mon PA. Ciao
P
que vois je "marty mac flan" non mais di donc j espere que tu t tromper ou que tu la fait expres parce que sinon je debarque a taiwan avec la trilogie pour reparer cet erreur!!! :) bon sinon sa fait plaisir d avoir des nouvelles depuis le tps, et c vraiment pas de bol pour t doigts enfin bref jte souhaite moi aussi une tres bonne annee 2008 grosse bise ma couille a +++ :D
G
Hello toi,<br /> enfin des news sur ce ptit blog.<br /> Au fait t mains ca va mieux...lol<br /> Pour la photo devinette je dirais chez les flics.<br /> Enfin mis a part ca ca a l'air d'aller sur ta petite ile.<br /> Tant mieux.<br /> On te souhaite une bonne année 2008 car on aura pas l'occas de te la souhaiter le jour j car on part au Pas de la case samedi matin pour 5 jours donc voila bonne année et plein de bonnes choses mon ptit.<br /> Bises de nous deux.<br /> PS: tu n'as pa pris des decos de noel en photos car je pense qu'ils doivent être un peu dans l'excès car je me souviens de Singapour c'était hallucinant alors à Taïwan ca doit être pire....non?
Publicité