Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vue sur Taïwan
Une vue sur Taïwan
Publicité
Derniers commentaires
20 janvier 2009

Je reprendrais bien un p'tit bol d'air frais

Je suis en vacances depuis jeudi dernier et je ne vous cache pas que j'en avais besoin: du boulot encore et toujours, ça me rappellerait presque le DEUG! Enfin, je m'y fais vu que toutes façons j'ai pas le choix... Après avoir glandé quelques jours quand même, je rattaque depuis hier avec du lourd, à base de chinois en mode intensif (oui oui, priorité là car après le repas d'hier avec mon directeur, j'ai décidé de prendre mon premier cours en chinois au semestre prochain: les "dynamic systems" que j'étudie depuis quelques mois deviendront des "動力的系統" et là, ça va chier des bulles... Cela dit rassurez-vous je vais aussi profiter du mois de vacances qui s'annonce pour partir un peu avec Pei-hua. Sont prévus un week-end au Sud (à Kenting) avec Arnaud et sa famille (Big up) et un séjour de quatre jours en amoureux sur la côte Est à Taidong.

En attendant les jolies photos que je vous posterai prochainement je vous propose celles que j'ai prises à Tainan la semaine dernière:

DSCF1644

DSCF1649 DSCF1651 DSCF1653

la Tree house ou quand la nature reprend ses droits

DSCF1657

Matsu, la déesse de la mer

La légende raconte que cette fille de pécheur appelée Lin-mo et vivant au 10ème siècle dans le Fujian, fut emportée par l'océan en attendant son père parti pêcher. Celle-ci était sortie sur la jetée pour guetter son retour et y était restée pour le guider, lorsque la tempête s'était levée. Tous deux sont morts ce soir là et on raconte que depuis Lin-mo (devenue Matsu, sainte patronne des pêcheurs) guide les bateaux jusqu'au port lors des épisodes de tempête. Elle est la divinité la plus importante à Taiwan (environ 500 temples lui sont consacrés).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
parce qu'en ce moment je suis en plein dedans: j'ai attaqué Biblo le Hobbit, matté les trois seigneurs des anneaux et démarré une campagne sur Warcraft 3!<br /> Tu sais, je pense bien à toi dans ces moments...
V
avec ta photo, cette statue donne l'impression de dominer une forêt, genre t'es en Terre du Milieu et pas à Taïwan!! les gens, c'est pas des taïwanais, c'est des hobbits!!!
Publicité