Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vue sur Taïwan
Une vue sur Taïwan
Publicité
Derniers commentaires
30 octobre 2008

Rhythm is love...

...alors j'ai acheté deux guitares: une pour Pei-hua et une pour moi!

zetrztr

voici donc la folk (Aria AD35N) et la classique (Yamaha CG111S)

Pour l'instant je lui laisse les deux pour qu'elle les essaie. Quand elle aura une préférence, je prendrai l'autre. Quelque soit son choix, moi, ça m'ira: la folk a un très joli son malgré ses cordes usées (à mon avis, meilleur que celui de ma Takamine, restée en France) et la classique, ça change alors c'est bien.

A part ça, rien de nouveau sous le soleil, toujours pas de cours de chinois à l'horizon donc j'ai pris les devant et je bosse tout seul. Enfin, tout seul, c'est pas tout à fait vrai: Pei-hua et moi, on parle un jour en français, un jour en chinois et faut avouer que ça m'aide beaucoup (j'ai aussi un plan machiavélique en tête pour pimenter les cours de guitare que je lui donne depuis peu: quand elle commencera à apprendre des chansons, j'essaierai de lui faire jouer des chansons en chinois, comme ça, pendant qu'elle apprendra la musique, j'apprendrai le chinois! Mouhaha, imparable).

Hé sinon, voici quelque chose de pas banal: vous vous souvenez que l'université où j'étudie se trouve en bord de mer, au coeur d'une forêt où les singes règnent en maîtres? Et bien figurez-vous que mes camarades de classe et moi avons fait la connaissance d'un nouveau copain: panpan le serpent.

rnbrfb

la chaise qu'on voit, c'est celle où j'étais posé ce jour là...

Un courageux jeune homme (jamais vu avant) est venu tel super-chinois balayer le serpent hors de la salle pendant que les filles (et moi bien sûr) le regardions de loin. Le prof, lui, était mort de rire. Tiens d'ailleurs c'est ce même prof qui nous a invité à manger chez lui samedi dernier. Sa femme avait préparé de quoi nourrir un régiment (on est tous repartis avec notre repas du lendemain). Ça donnait à peu près ça:

pyyi

Voilà pour aujourd'hui, bises à tous (une spéciale à mon Gnôle pour son anniversaire) et joyeux Halloween!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca devait être hilarant. J'espère que tu n'as pas crier en bondissant... Content de voir que tout va bien malgré tout. J'espère que les serpents ne viendront plus perturber ton apprentissage. Gros bisous.
V
franchement, t'imaginer assis, pépère sur ta chaise et bondir à la vue de ce serpent à tes pieds, on est dans le mythique là...<br /> Bien joué panpan!! (le serpent...)
P
Pei-hua se morfond pas, elle pionce! C'est plutôt moi qui, désemparé et ne sachant quoi faire ai décidé de prendre la photo en prévoyant de la poster...<br /> <br /> Je vous fais des bisous aussi mes p'tis bilous.<br /> <br /> Mon gniol, quand 'est-ce qu'on se voit? Ben je sais pas, je n'ai pas encore planifié de retour pour la France, cela dit, sois-en sûr, je passerai qques jours par chez toi!<br /> ps: tu pensais quand même pas que je ne me souvenais plus de ta date d'anniversaire??
L
Salut toi,<br /> <br /> bon apparemment tout va tres bien du cote du soleil levant.<br /> <br /> Merci bcp pour la ptite speciale pour mon anniv meme un peu en avance ca fait tjs super plaisir.<br /> <br /> Sinon quand est ce qu'on te voit?<br /> <br /> Annabel se joint à moi pour te faire une ptite bise.
P
je vais abonder dans la sens du dann notamment sur sa dernière remarque... pour dire, je n'avais même pas vu Pei Hua dans le second plan...<br /> ben sinon je te fais plein de gros bisous et je constate que tu ne m'as jamais donné de cours de guitare, j'ai l'impression qu'il y a du favoritisme...<br /> Inch allah qu'il fasse beau de par chez toi et dans ton petit coeur<br /> Je te fais des becs et je suis sur que Marine t'en fait aussi.
Publicité