Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vue sur Taïwan
Une vue sur Taïwan
Publicité
Derniers commentaires
15 octobre 2008

2008國際青年年會在高雄

C'est à dire 2008 International youth annual meeting in Kaohsiung. Je sais pas comment ça se passe les autres années, mais cette année, ils auraient pu l'appeler Promotion des jeux de Kaohsiung 2009: c'est vrai qu'on a visité des musées, qu'on a vu des aborigènes danser, qu'on a fait un tour en bateau et qu'on a rencontré des étudiants de toutes disciplines et de tous pays mais on a aussi et surtout entendu les politiques de Kaohsiung nous tanner avec les World Games de 2009 qui auront lieu ici. "On a des super stades à Kaohsiung", "on est super friendly à Kaohsiung", "dites à vos amis et vos familles de venir assister aux jeux en juillet prochain", etc. C'était limite lourd à la fin. On a pas mal parlé du besoin de reconnaissance qu'on a pu ressentir cet été pendant les JO de Pékin mais là, c'est franchement la même: on sent qu'ils misent super gros sur ces jeux. Comme je suis super sympa (et que leur lavage de cerveau a bien fonctionné sur moi) je vous laisse le lien du site des world games 2009. Vous verrez qu'on y accueille des sports hyper prestigieux comme la course d'orientation, le bowling ou encore une épreuve de sauvetage en mer... Mais attention! Il y a aussi des grands sports comme le billard, la danse, le trampoline ou la pétanque! Bref, on rigole mais je pense que ça va être sympa ces jeux. D'ailleurs on les attend de pied ferme: Pei-hua est déjà sur un plan pour y travailler comme agent d'accueil des journalistes français, moi j'ai eu mon tee-shirt au meeting... Autant vous dire qu'entre le 16 et le 26 juillet 2009, on y sera!

n665515164_4499133_9301 n800814407_1485356_2984 n800814407_1485350_1407

la team des motivés de la National Sun Yat-Sen University

n800814407_1485317_7752 n800814407_1485318_9142 n800814407_1485319_541

la danse des aborigènes et leur chef cracheur de flotte

J'ai aussi quelques photos prises avec mon téléphone:

Image000

le "Dome of light" de la station de métro près de chez nous

Image031

un gâteau Bob l'éponge en vitrine du café d'en-bas

Pour finir, je souhaite féliciter nos deux jeunes pacsés (merci facebook pour l'info!) et leur souhaiter tout le bonheur que leurs coeurs peuvent contenir. Je souhaite aussi un bon anniversaire à Marie (en retard) et à Pei-hua (en avance).

ps: on nous a demandé, à mon coloc et moi, si on était japonais...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien moi, je propose une nouvelle épreuve à ces JO ... qui combinerait deux disciplines différentes dont une déjà présentée officiellement.<br /> <br /> le concours du plus gros mangeur de gateau Bob l'éponge ( un peu à l'image des plus gros mangeurs de Hot dog ), le but étant, bien sur, d'en ingurgiter un maximum avant de passer à la deuxième partie de l'épreuve : la digestion à base de 10 saltos arriere sur trampoline à plus de 10 metres de haut en moins de 3 minutes 30.<br /> <br /> On comprendra bien sur que cette seconde partie d'épreuve est éliminatoire en cas dde régurgitation de Bob.
J
On vous a demandé si vous étiez japonais !!! J'espère que tu as répondu non, évidemment, puisque tout porte à croire que vous êtes plutôt originaire du Burkina Faso ! Pour les jeux, j'étais au courant mais je n'ai aucun mérite, les événements sportifs, c'est mon fond de commerce après tout.
V
Tu vas leur faire une démo de la manthe religieuse? je pense que tu peux leur soumettre comme nouvelle discipline...
M
Alors moi par contre Bob je le trouve ragoutant!!<br /> <br /> Je souhaite également un bon anniversaire a Marie et a Pey-hua!<br /> <br /> Et par contre juillet prochain si on est tjrs invité ça pourrait le faire (car moi je "travaille" dans la fonction pu)
L
Mais concrètement c'est quoi ces jeux? c'est pareil que les jeux olympiques mais avec des disciplines bidons (enfin je veux pas critiquer mais la course d'orientation c'est un truc de petits non?) et dans ce cas pourquoi est ce qu'on n'en a jamais entendu parler? ou alors c'est taiwan qui essaye de lancer un nouveau concept? bref, dans tous les cas je pense pas pouvoir venir en juillet prochain pcq j'ai besoin de plus d'un an pour économiser pour me payer le billet (à moins que d'ici là je me fasse recruter par une entreprise secrète qui paye très, très bien...mais c'est mal barré pour l'instant vu que je passe des concours pour la fonction publique)<br /> Par contre, ce bob l'éponge m'attire davantage : il est fait en bonbons c'est ça? Mmmmm....
Publicité