Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vue sur Taïwan
Une vue sur Taïwan
Publicité
Derniers commentaires
27 novembre 2007

Week-end de ballade à Formosa

Ce week-end, on a pas mal bougé: on a commencé par monter samedi matin à Taipei pour le mariage de Marie (une collègue de l'alliance) et d'un taïwanais super sympa (aka chouchou): j'en profite pour vous remercier de nous avoir reçu comme vous l'avez fait et pour vous souhaiter à tous deux beaucoup mais alors beaucoup de bonheur (merci aussi pour les délicieux gâteaux!).

100_0565 100_0577 100_0585

100_0596 100_0584 100_4394

Le mariage taïwanais c'est vraiment un truc à voir: une quinzaine de plats se sont succédés en à peu près trois heures puis vers 15h30 tout le monde est parti! Bien sur, tata Mireille avait prévu le coup et organisé la suite du week-end: à 16h, on a pris le train pour Jioufen, une petite ville du Nord-est. C'est une ville de bord de mer qui a le bon goût d'être toute en hauteur dans les montagnes (elle m'a fait pensé à certains villages du Périgord, pour le côté ruelles escarpées). Comme toute jolie petite ville qui se respecte, elle était blindée de magasins pour touristes (on s'est d'ailleurs fait avoir en mangeant une huo guo vraiment pas terrible).

DSCF1220 DSCF1224 100_0617

100_0641 100_0640

On a passé la nuit là-bas puis on a prit le train le lendemain matin pour Hualien (côte Est) où on a été accueilli par le frère de Mireille. Hualien, c'est pas mal du tout: ville de taille moyenne (110.000 habitants) elle est aussi située en bord de mer. Connue pour être le fief de la tribu Ami (la plus grande tribu aborigène de l'île avec 160.000 membres, dont pas moins de 80.000 à Hualien), elle est aussi célèbre pour le marbre qu'on extrait des magnifiques gorges de Taroko, que nous avons visité en Buick (ouais, ouais!!) et dont voici quelques images:

c'était vraiment impressionnant, on y retournera un jour où il fera beau, c'est sûr...

Le soir, pour se remettre de cette après-midi (et pour oublier la déception culinaire de la veille), on a mangé une très très bonne huo guo avec notre hôte et ses collègues (sauf que là, c'était une huo guo à volonté avec une marmite géante pour sept qui était séparée pour nous permettre de choisir entre deux bouillons).

Enfin, le lendemain, on est rentré à Kaohsiung, en passant par Taipei (!!) car il est impossible pour le train de traverser les montagnes centrales. On s'est donc arrêté quelques heures à Taichung (3ème ville de l'île avec un peu plus d'un million d'habitants) pour se dégourdir les jambes en faisant du shopping (Taichung est connue pour  son très grand marché de nuit). Lundi soir, on est rentré à la maison en bus (dans un bus "gold class" avec des sièges comme ceux du cinéma, un écran dvd face à soi et une ps1! J'avais commencé Zodiac mais on est arrivé avant la fin...)

map_taiwan

Voilà pour le week-end qui vient de s'achever, rendez-vous très bientôt pour un post sur Hong Kong (j'y vais cette après-midi pour deux jours).

Gros bisous à tous

ps: très bientôt aussi du hip hop taïwanais!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci les mecs, ça rassure de savoir que vous êtes sur le coup, parce que là ça devenait franchement flippant (il m'a aussi écrit sur facebook ce psycho). Je crois qu'il m'en veux parce que je me suis foutu de lui...<br /> A+ pour un café ultra sucré ou pour un puzzle!
N
T'inquiètes pas PA, moi aussi je te vois et je laisserai personne te menacer longtemps...<br /> C'est pigé, le belge? J'te déchires moi
L
moi aussi...
K
Je te vois...
Publicité