Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vue sur Taïwan
Une vue sur Taïwan
Publicité
Derniers commentaires
19 novembre 2007

Que la fête commence! (我很高興學中文)

Bon, ça y est: après plus d'un mois passé ici, je déclenche officiellement les hostilités vis à vis de la langue du milieu. Au programme: 12 heures de cours par semaine à la National Kaohsiung Normal University (plus couramment appelée Kaoshida) et des language exchanges non plus avec 1 taiwanais mais avec 5! Trop cool (pour le nombre, mais aussi pour la touche de féminité et de charme qu'apporte l'une d'entre eux). Bon, pour l'instant j'en suis à apprendre la phonétique (le "bopomofo" de son petit nom) mais mon vocabulaire s'étoffe lentement (et sûrement).

Samedi 17, on a fêté l'anniversaire d'un pote salvadorien sur un toit d'immeuble de Pintung (à 40 minutes au Nord-Est de Kaohsiung): il nous a fait des burgers au poulet délicieux (son secret, c'est d'arroser le poulet avec du whisky). Soirée internationale par excellence, on y a parlé l'anglais, le chinois, l'espagnol, le français et le taiwanais (la fac de Pintung semble mondialement connue pour ses filières génétique et botanique).

468152143306_0_BG 430152143306_0_BG 236752143306_0_BG

713842143306_0_BG 747162143306_0_BG 192062143306_0_BG

Anniversaire de Guillermo (mon sweat vous fait ses amitiés)

Sinon, cette semaine on a fait les vip: mercredi 14 on a été invité par Carrefour (le grand magasin) à une dégustation de vin (ça s'est fait entre le rayon conserves et les produits laitiers!). Représentants du bon goût que nous sommes (oui, ici un français est forcément un amateur de vin doublé d'un grand romantique), nous avons eu l'honneur de savourer quelques crus français (mais qui n'avaient d'autre mérite que leur gratuité et le fait d'être servis par des bombes sexuelles en mini-short). Un grand moment, immortalisé par une parution de nos frimousses dans un journal local.

P1010008 P1010050 P1010043

Puis vendredi, c'est à l'inauguration d'une salle de cinéma "gold class" (au Méga Mall à coté de chez nous) que nous avons été invité. Alors attention: le gold class c'est 11€ le billet d'entrée mais par contre tu mattes un film dans une salle où il y a des sièges énormes qui basculent en avant et en arrière à l'aide d'une télécommande et où tu te fais servir à manger et à boire pendant le film (ne sachant pas jusqu'où on pouvait pousser le bouchon, j'ai seulement commandé un café mais Ludo, lui, il s'est sifflé un cuba libre!!). Comme si ça suffisait pas, en sortant de la salle, ils nous ont offert à chacun une place pour revenir kiffer en décembre (dommage, l'affiche a l'air nulle).

gold_class P1010072

Bisous à tous et vive les grèves!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ne crois pas mon PA que je profite de ton blog pour regler mes comptes, mais là...<br /> Dis moi laureline, t'es sur que c'est pas un peu deplacé de demander à mon pote des photos de mec bien foutu?!...<br /> Mon PA, profite, car ici les mini shorts, t'en verrais pas^^
J
Personnellement, je connais une fille tout ce qu'il y a de plus française qui a adopté la combinaison mini-short et collants au boulot. Comme elle est dotée de certains atouts physiques, c'est pas idiot de sa part. Patience les gars, la mode vient chez nous, ça met juste plus de temps... Continue avec ces posts de qualité mon PA, tu deviens une icone au 72, rue Bourbaki !
P
si chacun donne son avis sur les mini-shorts, je vais aussi confier le mien: je rejoins mes camarades masculins autour du oui: contrairement à ce que vous pouvez penser, le mini-short n'est pas du tout vulgaire ici, il est normal (c'est vrai qu'il fait chaud, entre 25 et 30°c donc bon, on va quand même pas crever de chaud pour cacher ses jolies jambes!!). De plus, ces derniers jours on a un léger redoux et on voit apparaitre un phénomène étrange: la combinaison mini-short + collants (comme quoi ce type de short c'est vraiment une partie de l'identité féminine à Kaohsiung). <br /> Bisous à tous et vive les collections hiver! (ralez pas vous aurez peut-être de la neige pour noël!)
D
Moi les mini-shot ça me va. :) (sourire niais)
L
non mais c'est complètement hallucinant toutes ces meufs en mini short, à la rigueur chez carrouf je veux bien, elles sont payées pour ça, mais sur le toit (à moins que...non!)Qu'est ce qui se passe avec les pantalons, elles sont toutes trop petites et elles marchent dessus c ça? non parce que des comme ça on n'en a pas ici et pourtant des pu... on en a, y'a qu'à écouter TTC chanter...<br /> A part ça c'est grâce à quoi toutes ces invites (ciné, dégustation,...)? C'est la nationalité française le sésame pour tous les bons plan gratos à Taiwan ou quoi? non parce que si ils savaient là bas à quel point le français en grève est relou...<br /> <br /> PS : tu pourrais pas mettre un peu des photos de mecs super bien foutu, histoire de rétablir un peu la parité? enfin je dis ça je dis rien...
Publicité