Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vue sur Taïwan
Une vue sur Taïwan
Publicité
Derniers commentaires
30 octobre 2007

J'adoooore les sushis!!

Hier soir on a mangé au japonais de Wufu 4th. Au menu: des sashimis en entrée puis du kaofan quan (une grosse boule de riz collant compacté avec du saumon) et un poisson grillé. C'était trop bon! Je peux le dire sans réserve maintenant: je kiffe la cuisine nippone (oui j'avoue que je doutais un peu mais diable! J'étais dans l'erreur!).

DSCF1133

malheureusement j'ai pensé à prendre en photo l'entrée mais pas le reste!

Aujourd'hui on a mangé chez Ikéa parce qu'on a aidé Mireille et Ludo à chercher des trucs pour chez eux (c'est pas un petit snack qu'il y a ici, c'est une vraie cantoche! J'ai pris un porc au curry avec du riz). Mais je ne parle que de bouffe! C'est peut-être parce que j'ai faim... Cette aprem j'ai préparé le cours de chanson de demain (le petit prince a dit...) et j'ai un peu bossé mon chinois. J'ai surtout réfléchit au déguisement que je vais mettre demain pour fêter Halloween au Big Mama: le moins cher est de trouver des vêtements à se faire prêter alors j'ai décidé de me déguiser en Taï mei (littéralement la petite soeur taïwanaise, en fait ça désigne une pétasse). Je vais faire péter le mini-short et la paire de collants avec dentelle. Le seul hic c'est que j'ai pas trouvé de perruque alors je sais pas trop, je vais peut-être utiliser un foulard mais c'est pas terrible terrible...
Demain soir, on fait le club conversation à l'alliance (et non au café où on va d'habitude) car on va regarder un dvd sur l'histoire de la TV en France. Et jeudi soir... KTV!! Trop bien, le KTV c'est le karaoké mais pas n'importe comment: ça se passe en privé (il y a des boxes insonorisés où on peut passer la soirée en groupe sans pour autant s'exhiber). Ici, Karaoké et base ball sont les deux sports nationaux.

Je joins un quiz sur l'environnement (le plus difficile de ceux que j'ai distribué au club conversation), testez-vous! On verra si vous vous y connaissez vraiment! Quiz_Envt_GDF_WWF
Bisous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ce qui est de l'apprentissage du chinois, j'avance (je dirai lentement mais surement!). Je ne vais pas en cours vu que je ne suis pas inscrit à la fac pour l'instant (je vais y aller à la prochaine session début décembre). Bien sur que je vais pouvoir tenir une mini conversation!! C'est déjà un peu le cas: "je ne comprends pas le chinois mais je l'étudie. Je suis désolé mais je ne peux pas encore parler chinois avec vous. Mais parlez-vous l'anglais?" si la réponse est oui, il suffit de changer de langue, sinon: "c'est pas grave, bye bye!"). Bon c'est sur, c'est pas grand chose mais Rome ne s'est pas construit en un jour!<br /> Pour ce qui est de l'écriture c'est une autre paire de manche! J'ai mis ça de côté pour l'instant mais à la fac je vais pas y couper. Si je vais me souvenir de tout ça après mon retour? J'espère...Je pense que prendrai des cours pour continuer, ça serait trop con de pas faire les choses à fond!!<br /> <br /> 3/10, docteur Peuplu? Ne vous véxez pas, le test est difficile (moi c'est mon domaine d'études et j'ai eu 7/10 alors...)
D
Mmmmh sushi! J'adore aussi.<br /> <br /> <br /> Pour le test... gloups... 3/10. :(
P
yop ma poule, bah alors quest ce que c que sa, tu veut te deguiser en "ptite petasse", sa me rapl mon anniversaire qd tu t etait deguiser en dorothee, sa doit etre ton coter feminin qui refoule je commence a me poser des questions...:)Bon sinon a part sa il faut que tu arrete de me narguer avec toute cette bouffe sa donne vraiment envie. Enfin voila je sais plus koi dire grosse bizz ma couille. PS:dsl pour les fautes d 'orthographe...... :)
M
PA, tu vas pas les choquer les taiwanais en te deguisant en pétasse travestie...?<br /> alors t'en es où du chinois? vas tu regulierement en cours? t'avances bien? est ce que tu l'ecris? crois tu qu'a la fin de ton sejour tu pourras tenir une mini conversation? et surtout est ce que tu crois que tu vas t'en rappeler longtemps?<br /> Et puis les sushis on a notre Laureline locale pour nous en faire des aussi bon de tte façon!! (mais pi etre pas aussi beau ;-) ) CONSEIL d'AMI : Fais quand mm attention de pas t'étouffer avec une algue...<br /> ben nous pour halloween, on a rien prévu : en fait on a pas fait attention si il y avait kelke chose de spéc. a faire... en mm temps ce WE on va a Paris voir Pipi. C'est pas mal aussi!<br /> bise bise <br /> PS: tu pourrais etre un peu plus moderne au niveau des chanson et leur apprendre des chaonsons de laurie : " je serais ...ta meilleure amie"...gnagna gnagna
Publicité