Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vue sur Taïwan
Une vue sur Taïwan
Publicité
Derniers commentaires
28 octobre 2007

Rencontre avec Philippe Loli

Hier soir, on a été invité par l'alliance au concert de Philippe Loli, un guitariste à la renommée mondiale. C'était super bien:  il a joué des morceaux classiques et contemporains pendant deux heures environ (sur une Ramirez classique de 1980 si je me souviens bien ce qu'il m'a dit). En plus d'être un tueur à la gratte, il est super sympa: après le concert, il nous a accompagné au resto (huo guo pour tout le monde!) puis au Big Mama, notre QG, où le patron-Dj fait passer des post-it avec les verres pour qu'on note ce qu'on veut écouter. Maintenant, plus besoin de le demander, il passe du Tryo à notre arrivée! On y a encore passé une très bonne soirée, on va être obligé d'y retourner mercredi pour Halloween! Ce matin (dur dur), j'avais mes niveau 10 (les meilleurs) avec qui je bosse la dissertation. Au menu: "Doit-on toujours dire la vérité?". Encore un cours qui s'est achevé comme ça: "Professeur? C'est l'heure là, on peut y aller?"; je vois vraiment pas le temps passer avec eux, les débats sont intéressants et mes élèves bavards. Sinon cet après-midi, Mili et moi on a trouvé un autre appart, qui est mieux que le premier (enfin plus adapté à nos besoins). On emménage sur Jhonghua (grosse avenue qui bouge bien) dans une semaine à peu près. Voilà pour les news, j'espère que vous êtes contents d'en avoir de temps en temps (parce que moi j'en ai pas et je suis pas content! Le blog est censé permettre un aller-retour d'infos, pas un aller simple...)

Bisous à tous, je vous laisse avec quelques photos bien sur:

DSCF1115

Philippe Loli et la team de l'alliance française

DSCF1128 DSCF1124 DSCF1130

Je les ai revu!! Malheureusement il n'y avait pas la fille de la bannière du blog...

ps: pour ceux que ça intéresse, une biographie de monsieur Loli ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ravi d'avoir des nouvelles de la star ac', je me demandais vraiment quand ils allaient enfin reprendre! La huo guo c'est une fondue chinoise (si tu lis le message du 13/10, tu devrais voir de quoi je parle...) Pour ce qui est des alcools, j'ai pas encore gouté de spécialité locale, car on fait nos soirées à la bière: Tsingtao (chinoise) ou Kirin (japonaise) quand il y en a, sinon Taïwan Beer quand il n'y a pas le choix. Au Big Mama, je suis devenu un adepte du cuba libre: les cocktails qu'ils servent ne contiennent quasiment pas d'alcool (ce qui n'est d'ailleurs pas spécifique au Big Mama) alors vu qu'on a ralé quelques fois à cause de ça, ils ont pris l'habitude de bien nous soigner (je leur doit mon unique vomi d'ailleurs). Ce qui est bien au Big Mama, c'est qu'ils savent s'adapter à leur clientèle. Vous avez changé d'heure? Mais alors l'écart avec ici se creuse-t-il ou se réduit-il? (vous avez du reculer d'une heure donc ça n'est plus 6h mais 7h qui nous séparent: whaa une semaine de travail! ou une journée?!) Faudra confirmer tout ça...<br /> En tout cas, je t'envoie plein de pensées également (et bise les choux et cancan pour moi)
A
Ah ouais t'es vraiment pas content... Du coup c'est dommage je me sens un peu obligée de te laisser un commentaire ;) (limite sous la force et la contrainte, à distance bien sûr!)<br /> Je vois que tu retrouves tes repères avec du Tryo à ton arrivée dans un bar, par contre t'emploies des mots et je sais pas ce que ca veut dire! C'est quoi le "huo guo"??! Autre question c'est quoi comme alcool la bàs? Tu bois la même chose qu'en France (un Whisky Coca!) ou c'est des alcools locaux? T'as déjà vomi combien de fois?!! ( bon celle là t'es pas obligé de nous répondre j'imagine qu'il faut un certain temps d'adaptation à ton petit estomac!)<br /> En tout cas vraiment contente de pouvoir suivre ce que tu fais, quoi te donner comme nouvelles? On a changé d'heure ce weekend, la star'ac a repris (eh oui ça ne s'arretera jamais...), non nous n'avons pas gagné la coupe du monde de rugby et oui il fait toujours froid!<br /> Bon je te laisse, je travaille moi aussi 7h mais 5j dans le semaine! :) <br /> Pleins de pensées bordelaises... Bisous!
Publicité