Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vue sur Taïwan
Une vue sur Taïwan
Publicité
Derniers commentaires
12 octobre 2007

Ca y est!

Après une semaine bien remplie, j'ai enfin trouvé le temps de mettre en ligne ce blog qui vous permettra de prendre (ou de donner!) des nouvelles et de voir aussi un peu du pays!

Pour reprendre vite fait les épisodes précédents, je suis arrivé à Kaohsiung jeudi 4 octobre vers midi et j'ai eu mon premier cours samedi 6 avec 2 élèves (faut dire qu'on a eu un typhon ce jour là alors les étudiants sont restés chez eux!).

biomen

la brigade anti-typhon

mon_chez_moi petite_chambre_bureau coin_repas
notre immeuble                       ma chambre                               le salon   

DSCF0976 DSCF0975

vues de ma fenêtre

Dimanche 7, Emilie et moi sommes allés à un concours de costumes manga au musée d'Histoire de Kaohsiung:

DSCF0936 DSCF0935

            le musée d'Histoire        face au musée, le parc Ren-ai

100_0359 100_0369 100_0368

100_0377 100_0379 100_0376

Mercredi 10, Emilie, Aurore & Li-Téang (deux étudiantes françaises) m'ont accompagné au lac de Cheng-Ching (ou lac de la pureté). Pour 50 nt (soit 1€) on peut faire le tour du lac (7 km de verdure, d'îlots, de pavillons et de magnifiques tours): trop beau! je pense aller courir là-bas à l'avenir...

IMG_4358 IMG_4363 IMG_4361

IMG_4377 IMG_4376 IMG_4380

Pour finir, deux photos de la rue:

DSCF0982 IMG_4393
tous en scoot!                     le marché de nuit    

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hey, vraiment sympa les photos , les commentaires et le site,<br /> <br /> merci pour les compliments, çela me rajeuni, a bientot a Taiwan ou ailleurs, salut, Philippe
E
Et bongour mister Castle!<br /> ok j'ai la honte paske tt le monde a deja ecrit sur le blog et pas moi, alors il n'est pas kestion ke ce crime reste impuni!<br /> comme ca l'on te nomme Nuit d'ete, dorenavant?? comme c charmant!<br /> moi, ds mes nouvelles contrees (bretonnes), le chalant a pr habitude delicieuse de me nommer 'face de lune' aka 'moonface'... tt le monde n'est pas aussi bien loti!<br /> en tt cas, bisettes, profite, chouette blog!!
P
Yop PA, tres sympas se ptit blog ca donne envie de te rejoindre, sinon comme la suggerer le "coloc mystere" je te verrais bien en bob l'eponge mais sur un scoot !! bon courage et a +
M
Ola PA!!!<br /> J'ai appris ce weekend que te voila parti loin loin loin!!!!et moi qui te croyais qu CHU de Bordeaux!!!!<br /> L'idée du blog c'est terrible,fais nous voyager!!<br /> En tous cas si t'as une minute envoie des cartes postales!!!!!ca depayse aussi!!<br /> Profite bien de tout et pis avec ton p'tit nom je pense que tu rentreras pas seul...<br /> Allez bisous nuit d'été...<br /> <br /> Mélanie
P
ben ca fait zizir de voir ca!<br /> au moins je m'inquiète pas pour ce que tu manges parce que ca a l'air rudement bon.<br /> et le karaoké? moi je veux voir à quoi ca ressemble parce que c'est avec tristesse que je constate que j'aurai pas le temps de venir voir tout ca de mes propres yeux.<br /> et la "source"?<br /> et les collègues et tout et tout?<br /> bref tu vois , grosse demande pour plein de photos...<br /> <br /> je te propose un petit haiku (je sais c'est japonais mais bon...)<br /> <br /> le soir, <br /> pensant à toi,<br /> je suis heureux<br /> <br /> allé big up à toi mon PA<br /> ps : désolé de la faible qualité de ce haiku
Publicité